Acquérir une cafetière : laquelle choisir ?

Utilisée de nos jours dans la plupart des foyers, la cafetière est un appareil électroménager qui sert à produire du café. Cependant, diversité des marques, des types et la variation du prix de cet appareil créent souvent de l’embrouillamini chez les consommateurs lors de l’achat. Si vous ne savez pas quelle cafetière choisir pour votre maison ou votre bar restaurant, voici une liste qui vous aidera à trouver celle qui vous convient. 

Les cafetières à capsules

Disponibles en différents modèles, les cafetières à capsules sont très attractives et ne coûtent généralement pas cher. Ce sont des machines souvent compactes et très faciles à utiliser puisqu’il ne nécessite pas assez de réglages. Grâce à son système de variations de capsules, elles vous donnent la possibilité de produire une multitude de boissons telles que les cafés, les thés, les chocolats et les cappuccinos. C’est le cas par exemple du modèle de cafetière que vous retrouverez sur le site https://www.machines-cafes.fr/dolce-gusto-movenza/. Ces types de cafetières sont souvent destinés à une utilisation personnelle et limitée dont la consommation en boisson est moindre par jours. 

Les machines à café à filtres électriques

Très prisées par de nombreux foyers, les machines à café à filtres électriques restent les plus vendues sur le marché. Elles sont reconnues pour leurs capacités à infuser la mouture du café et à révéler tous les arômes. De même, ces appareils permettent de produire plusieurs tasses simultanément et sont très résistants sous les verseuses. Ce type de machine à café est donc l’idéal pour consommer du café sans aucune perte. De plus, que le modèle soit électrique ou manuel, il est simple à utiliser et à entretenir. 

Les cafetières expresso manuelles

Si vous êtes à la recherche d’une machine à café capable de réaliser un parfait expresso, sachez simplement qu’il vous faudra opter pour les cafetières expresso manuelles. Ces dernières représentent le symbole de l’expresso à l’italienne et sont très esthétiques avec un vintage à la mode. En matière de fonctionnalité, ces machines à café en ont plusieurs dont la plus importante est la possibilité de choisir sa mouture à chaque tasse. Cette polyvalence vous permettra d’utiliser soit des dosettes ESE ou souples et des cafés en grains ou moulus, etc. Cependant, son utilisation requiert beaucoup de patience et l’adoption de certaines techniques.