Agencer une cuisine professionnelle : quels sont les composants essentiels ?

La cuisine est le cœur du restaurant. Les délices qui y sont préparés et leur temps de préparation sont déterminants. Cependant, avant de concevoir une cuisine commerciale, il est important de prendre en compte les exigences à respecter et l'équipement qui correspond à ces exigences. Dans cet article, vous apprendrez les bases de la conception d'une cuisine commerciale.

Espace de rangement 

Les cuisines de restaurant stockent une grande variété d'articles, tels que les équipements de cuisson. Pour plus d'informations, cliquez 
ici - même. La cuisine doit disposer de zones de stockage distinctes pour chacun de ces articles, comme un réfrigérateur pour les denrées périssables, des armoires pour les aliments secs et des armoires pour les couverts et la vaisselle.

Poste de nettoyage

Dans une cuisine professionnelle, beaucoup de nettoyage est nécessaire pour assurer la sécurité des aliments servis et la propreté de la vaisselle utilisée. Il est conseillé d'installer des stations de nettoyage séparées pour les aliments et les ustensiles. La station de nettoyage doit être équipée d'un lave-vaisselle, d'un évier et de canalisations professionnelles afin qu'elle puisse fonctionner efficacement.

 Poste de travail

En fonction du type de nourriture servie, une cuisine commerciale peut être équipée de plusieurs postes de travail. Un poste de travail pour la préparation des aliments dans une cuisine de restaurant se compose d'un plan de travail, d'une trancheuse et d'ustensiles. Placez le poste de travail à côté du réfrigérateur afin que le personnel de cuisine puisse stocker rapidement et en toute sécurité les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient nécessaires.

Poste de cuisson 

Si votre restaurant n'a pas de concept de cuisine crue, vous aurez besoin d'équipements de cuisine pour préparer les aliments. La plupart des restaurants sont équipés de cuisinières à gaz et de réfrigérateurs professionnels, ainsi que de certains appareils de cuisine. Un système d'affichage dans la cuisine permet aux employés de suivre facilement les commandes des clients.

Poste de dressage des plats et livraison 

Les stations de service dans les cuisines commerciales sont utilisées pour servir et livrer les aliments aux employés qui les apportent en salle. Les stations de distribution doivent être équipées de lampes chauffantes pour maintenir la température des aliments. Chaque cuisine a besoin de postes de service dédiés. Même si les portes d'accès au parking et au parc de livraison ne mènent pas directement à la cuisine ou à la zone de stockage, elles doivent être proches de la cuisine pour éviter les déchets et les débordements lors du déchargement.