Bonne dégustation de votre whisky : comment le faire ?

La dégustation d’un whisky est un véritable plaisir et cela s’apprend. Il est important de prendre connaissance de certaines techniques afin de vérifier la qualité du whisky. Pour cela, il faut suivre les trois astuces dont observer la bouteille, sentir l'arôme et le goût.

Première astuce : Observer le verre pour sa qualification

Avant toute chose, il est important d’observer la robe du whisky. Cela vous permettra de connaître le nombre d’années de vieillissements en tenant compte de sa couleur macaveatoi.com. Parmi ses couleurs, vous pouvez avoir le jaune foncé, du brun du bronze doré. Certains whiskys comme ceux de l’Amérique prennent en général une couleur caramel. Pour connaître le degré d’alcool que contient votre whisky, il suffit de le tourner dans le verre. Si les larmes sont épaisses et longues à retomber alors votre whisky a un fort taux en alcool. Dans le cas où vous constatez que les lames sont minces et rapides alors son taux en alcool est faible.

Deuxième astuce : Sentir l'arôme pour avoir un avant-goût de votre whisky

Après avoir observé la robe du Whisky, il faut maintenant passer à la vérification de l'arôme. Cet arôme détermine le goût et le parfum de votre vin. Cette étape consiste à sentir l'arôme du whisky. Pour ce faire, vous allez approcher le verre vers votre nez et laissez l’arôme vous pénétrer. Cela vous permettra d’apprécier les senteurs les plus épicées et boisées. Surtout pour le faire, ne prenez pas une bonne quantité de whisky. Une petite goutte dans votre verre suffit, car après avoir senti, le whisky pris sera versé.

Troisième astuce : Passer à la dégustation de votre whisky

Lors de cette étape, vous devez prendre de petites gorgées de votre whisky afin de recueillir l’ensemble des saveurs. Il est également important de mettre un peu de whisky sur votre langue afin de recueillir de nombreuses sensations. Par exemple, vous pouvez avoir une sensation couvrante, chaleureuse ou piquante.