Comment bien choisir des huîtres ?

 

Les huîtres sont des aliments très appréciés tout au long de l'année. Néanmoins lors des fêtes de fin d'année, elles sont encore plus sollicitées. 

Vérifier les étiquettes 

Pour manger un repas de qualité, il faut forcément des ingrédients choisis avec un grand soin. Ainsi lorsque vous voulez choisir, il faut préférer vous tourner vers les magasins qui en vendent depuis longtemps. Car souvent lors des périodes de fêtes, certaines boutiques ouvrent juste pour en vendre et fermer après. Ces boutiques ne sont néanmoins pas assez spécialisées donc elle ne maîtrise pas parfaitement la chaîne que suivent ces huîtres. En vous rapprochant d'une boutique qui en vend depuis longtemps, vous êtes sûr d'avoir des huîtres de qualité. Et pour encore plus d'assurance, il est important de vérifier régulièrement les étiquettes. Sur ces étiquettes, il faut souvent voir la date de conditionnement. Car si la date de conditionnement est très éloignée du moment où vous faites l'achat, il faut laisser ses huîtres. 

Regarder attentivement les huîtres 

Lorsque vous achetez vos huîtres, il est important qu'elle soit fermée. Pour même vérifier cela, il faut les faire s'entrechoquer. Ensuite, il faut vérifier les coquillages. Il faut en effet que le coquillage soit brillant et humide. Ainsi vous savez que le conditionnement a eu lieu dans de très bonnes conditions et surtout que les huîtres sont d'une excellente qualité. Certaines personnes aussi préfèrent s'attarder sur la couleur des huîtres. Mais en réalité, ce critère n'est pas très véridique, car la couleur des huîtres dépend du milieu dans lequel elles ont évolué. Comme exemple, la couleur du coquillage sera blanche pour des huîtres qui ont évolué dans une zone sableuse. Par contre, les huîtres qui ont évolué près des algues auront une couleur un peu plus verte. Alors si vous décidez de regarder la couleur pour choisir des huîtres, le mieux serait de savoir que vous choisissez vos huîtres en fonction du lieu où elles ont évolué. 

Elles sont très appréciées par les Français. Néanmoins, il est important d'acheter des huîtres de qualité si vous voulez bénéficier de tous les compléments qu'elles apportent à votre organisme.