Comment bien choisir sa viande ? 

 

Pour réussir vos plats, il est important de choisir une viande de bonne qualité. Pour bien faire ce choix, vous pouvez utiliser ces astuces. 

Choisir un beau morceau de viande 

La première chose à faire est de tenir compte de la couleur de la viande que vous choisissez. Pour le veau, la viande doit être de couleur rose. Cette viande ne doit pas être collante ni sèche et elle doit être tendre. 

 

Choisir sa viande de bœuf 

 

La viande de bœuf doit être rouge lumineux. En fonction de vos recettes, il faut choisir les morceaux qui correspondent. Les morceaux de viande qui sont situés à l'avant doivent être cuisinés à feu doux avec une cuisson lente. Quant aux morceaux qui sont situés à l'arrière, il faut les mettre sur un feu vif. 

 

Choisir sa viande de porc 

 

Il faut que la viande de porc possède une graisse ferme et blanche. Sur le porc, vous pouvez manger toutes les viandes. Il faut préciser que les petits morceaux doivent être cuits à la poêle. Mais les gros morceaux doivent plutôt être cuits au four ou même à la cocotte. Enfin pour apporter un bon goût à la viande du porc, vous devez y mettre l'assaisonnement nécessaire. 

 

Choisir la viande de veau

 

Le veau est très apprécié, car elle offre de très bons morceaux pour la cuisine. Vous pouvez acheter les côtes, le carré, le jarret et bien d'autres. Tous ces morceaux doivent être choisis avec soin. Il faut choisir une viande qui a un grain serré et une belle couleur rose pâle. Enfin, il faut que la graisse soit ferme et qu'elle soit d'une couleur blanche satinée. 

Si vous choisissez un bon morceau de viande, c'est déjà un grand pas pour une recette réussie. Car lorsque le morceau choisi n'est pas une excellente qualité, vous pouvez avoir un plat de viande sec et sans goût.