Comment choisir un box vin ?

Les box de vin sont un excellent moyen d'élargir votre palais et de découvrir des producteurs et des variétés que vous n'avez jamais essayées auparavant et qui sont adaptées à vos goûts. Ils constituent également un cadeau attentionné qui ne se démode pas. Cela dit, avec le grand nombre de services de box vin qui existent, il peut être difficile de savoir comment choisir le meilleur box. Cependant, en considérant les critères suivants, vous arriverez plus facilement. 

Type de vin

Cela peut sembler évident, mais la première étape consiste à décider du type de vin que vous souhaitez pour votre box. En général, les abonnements proposent des vins rouges, des vins blancs ou des vins mixtes. Si vous ne supportez pas le Chardonnay, alors un abonnement tout rouge est fait pour vous. 

Si le vin rouge vous donne toujours mal à la tête, optez pour les vins blancs. Et si vous cherchez à élargir votre palais, l'option mixte vous offre une grande variété à explorer. Pour en savoir plus sur les critères de choix d’un box vin, continuez votre lecture. 

Considérez le nombre de bouteilles

L'élément suivant qui différencie les box de vin est le nombre de bouteilles que vous pouvez vous attendre à recevoir dans une livraison. Si vous êtes du genre à savourer votre vin lentement, un verre à la fois, vous devriez opter pour des expéditions plus petites (généralement autour de trois ou quatre bouteilles). 

Si vous avez tendance à boire votre vin à la bouteille ou si vous aimez organiser des dîners, ce sera bien de choisir un abonnement qui propose des expéditions de demi-caisses ou de caisses complètes. 

Tenez compte de la fréquence de livraison

De nombreux box de vin sont mensuels, mais certains abonnements proposent également des livraisons trimestrielles, annuelles, semestrielles et triennales. Pris en compte avec le nombre de bouteilles par envoi, la fréquence des livraisons est un autre facteur décisif qui dépend de la quantité et de la fréquence de votre consommation.