Comment préparer des endives ? 

Les endives se cuisinent de plusieurs manières. Et elles peuvent être consommées durant toute l'année. Vous pouvez même les déguster en accompagnement avec d'autres plats pour apporter leur saveur unique à vos recettes. 

La cuisson au four 

Les endives pour être préparé au four doivent être correctement apprêtées et assaisonnées. Ainsi pour le faire, il faut les laver soigneusement et les découper en deux. Ensuite, vous allez couper un petit morceau du pied de légumes qui est naturellement amer. Après cela, il vous faudra diviser à nouveau chaque partie de vos endives en deux. Ensuite après avoir préchauffer votre four à 180°, vous allez disposer vous endives et les arroser d'un peu de bouillon de volaille sur un plat. 

La cuisson à la poêle 

Pour cela, il faut commencer par laver et nettoyer correctement les endives. Ensuite, il faudra les diviser en deux et grâce à un couteau, vous allez couper le pied de légumes qui est amer. Ensuite, vous allez ajouter un peu de beurre dans votre poêle avant d'y ajouter les endives. Cette cuisson peut durer jusqu'à 20 minutes en fonction de la taille des endives que vous avez achetées. Et si vous avez envie d'enlever le goût amer des endives, vous pouvez rajouter un peu de sucre ou une petite quantité de miel. 

La cuisson au micro-ondes 

Si vous voulez une cuisson un peu plus rapide, cette méthode est pour vous. Après avoir apprêté vos endives, vous allez les séparer en deux et les disposer dans un plat. Il faudra ensuite ajouter un peu d'eau et au passage du sucre si vous avez envie d'atténuer le goût amer de ses légumes. Enfin, il faut les placer au micro-ondes pendant 10 minutes pour une cuisson rapide. 

Vous pouvez choisir l'accompagnement que vous voulez pour les endives. Car ses légumes peuvent accompagner toutes les recettes en apportant cette petite touche amère qu'on leur reconnaît si bien.