L'alcool : combien de litres faut-il consommer par jour ?

Aujourd’hui, l'abus excessif de l’alcool entraîne l'ivresse, voire l'alcoolo dépendance. C’est une attitude qui permet de stigmatiser quelques comportements quand vous vous donnez des excuses pour justifier votre consommation abusive. L'alcool, lui-même devient un problème pour la santé de l’homme quand c’est abusé. Alors, à partir de combien de litres doit-on considérer qu’on a un problème avec l'alcool. Suivez notre article et en savoir plus sur ce fléau.

Les niveaux de consommation en général

De nos jours, les recommandations ont baissé. En France par exemple, l'OFSP, défini par (Office fédéral de la santé publique) a recommandé il y a quelques mois, voire année de revoir la consommation. Aux hommes une moyenne de 3 verres par jour au plus et 2 verres par jour pour les femmes. Notons que ces chiffres ont été revus après des analyses. Mais nécessairement, cette pratique doit être faite en s’abstenant 2 jours par semaine pour tous. Les quantités doivent être données dans les verres équivalents à 10 grammes d’alcool d’origine, soit un décilitre (dl) de vin, dont 2,5 décilitres (dl) de bière naturelle ou même 2,5 centilitres (cl) d’alcool élevé. En savoir plus ici https://www.fnivab.org/convertir-des-ml-en-litre/.

Conséquences liées à la consommation abusive

Généralement, les accidents sont les premières causes des méfaits de l'alcool surtout sur la santé. La médecine l’a approuvée. Le fait, d’en abuser peut entraîner rapidement des risques majeurs d'accident et des problèmes liés à la santé.

À la base, on nous a toujours enseigné que l'abus de l'alcool est très dangereux pour la santé humaine en particulier. Mais les scientifiques disent que ce n’est pas l'alcool même, mais le fait de commencer par en prendre déjà à petite dose. Nous conseillerons ici juste d’être assez conscient du risque, et d’y aller doucement afin donc de réduire les risques du cancer. Pour préserver votre santé, ne buvez pas tous les jours.