Quel type de crêpière choisir pour sa crêperie?

Il serait impossible pour une crêperie d’offrir de très bonnes crêpes aux clients en absence d’une crêpière. Très utilisé, cet outil est indispensable pour une crêperie. Néanmoins, avant de faire un bon choix, il est nécessaire d’avoir une idée sur les différents types qui existent sur le marché.

La crêpière professionnelle

S’offrir une crêpière professionnelle est nécessaire si vous désirez réaliser des crêpes délicieuses pour les clients. Cette machine permet de cuire dans un temps record de très bonnes crêpes. Envie d’en savoir plus, essayez ici. Elle peut être utilisée dans un restaurant, une cafétéria, un hôtel et dans un snack.

La crêpière électrique

Une crêpière électrique fonctionne grâce à une alimentation électrique. Avec cette machine, vous pouvez cuire des crêpes sous une température allant de 0 à 300º. La particularité de cette machine est que ses plaques sont au-dessus de sa résistance, ce qui justifie sa durée de cuisson très courte.
L’usage d’une crêpière électrique offre plusieurs avantages. D’abord, cette machine peut être utilisée à tout endroit. Il suffit qu’il ait juste une prise électrique et le jeu est fait. Ensuite, la crêpière électrique est maniable. À cet effet, il est donc possible que cette machine soit utilisée dans un restaurant ambulant. Enfin, elle n’est pas volumineuse. Le seul souci de cette machine est sa consommation électrique.

La crêpière à gaz

Il est aussi possible que vous fassiez le choix d’une crêpière à gaz. Bien évidemment, cette machine utilise le gaz comme source d’alimentation. Un simple raccordement de la bouteille de gaz à votre machine suffit pour la mettre en fonctionnement. À l’instar de la crêpière électrique, la crêpière à gaz permet de cuire rapidement les crêpes avec un goût très délicieux. La particularité de cette machine est qu’elle ne consomme pas grand-chose.
Bien que cette crêpière puisse être utilisée dans les restaurants ambulants, il est important de veiller au transport de la bouteille de gaz.