Quel vin servir avec votre plat de Paëlla ?

Rien qu’en parlant de Paëlla, nous pensons de suite à un plat bien généreux, bien rond et bien emblématique de l’Espagne. Toutes ces pensées nous donnent de l’eau à la bouche. Ainsi, vous vous demandez quel vin pourrez-vous choisir pour votre plat de Paëlla. Découvrez ici le vin qui ira bien avec la Paëlla.

Qu’est-ce que la Paëlla

La Paëlla est un plat traditionnel fait à base de riz rond originaire de la région de Valence en Espagne. Elle se cuisine dans une poêle. Non seulement avec du riz, la paëlla se prépare avec la viande, les légumes et des fruits de mer. Très facile à réaliser, c’est un plat délicieux qui mérite d’être accompagné de bon vin. Déjà, sachez que malgré que ce plat soit Espagnol, vous avez un large choix de vins français qui s’offre à vous. Que ce soit un vin blanc ou rouge, il sera choisi en fonction de vos gouts.

Le vin blanc pour votre plat de Paëlla ?

Pour votre plat de Paëlla, le vin blanc y est bien adapté. Trouvez-vous un bon vin blanc sec. En effet, la Paëlla est déjà un plat assez gras avec l’huile d’olive et donc, choisir un vin bien sec pour l’accompagner sera l’idéal. Ceci permettra d’installer un équilibre alimentaire. Vous pouvez privilégier les vins blancs comme des Côtes de Provence ou encore des Corbières. Ils équilibrent les saveurs.

Le vin rouge pour votre plat de Paëlla ?

Le vin rouge d’accord ! Mais attention ! Pas tous les vins rouges. Les vins avec trop de tannins ne sont pas les bienvenus pour votre plat de Paëlla car ils ont un côté rugueux à la dégustation. Les vins comme le Cabernet Sauvignon ou encore le Malbec sont donc à éviter.