Qu'est-ce qu'un café Lungo ?

C'est une phrase que vous aurez vue plusieurs fois, mais peut-être sans vraiment comprendre exactement ce qu'elle signifie un café lungo. Eh bien, ce n'est pas la première fois que les personnes qui parlent plusieurs langues différentes ont un avantage sur le reste d'entre nous. Lungo signifie long en italien. En fait, un lungo n'est en fait qu'un long expresso. Ils sont toujours réalisés à l'aide d'une machine à expresso, ou de nos jours avec une machine à café à dosettes. Si vous voulez connaitre la différence entre ce café et les autres, c’est par ici. 

Qu’est-ce qui différencie un Lungo et un Espresso ? 

L'aspect plus long fait référence à la fois à la taille de la boisson et au temps qu'il faut pour tirer dans une machine à expresso. Pour tout savoir sur le café, lisez ceci. Un expresso peut être préparé en 18 à 30 secondes alors qu’un lungo a tendance à prendre beaucoup plus de temps, parfois jusqu'à une minute. 

Un espresso mesurera généralement environ 25 à 60 millilitres, alors qu'avec un lungo, vous obtiendrez environ 130 à 170 millilitres. La quantité de temps et d'eau que vous voudrez utiliser pour ce processus dépendra du type de grains que vous utilisez. Plus l'eau passe longtemps dans le café, plus elle en extrait. 

Qu’est-ce qui différencie un Lungo et un Americano ? 

Si un café lungo est une version plus grande d'un expresso, il doit ressembler à un americano, n'est-ce pas ? Non ! La différence réside dans la façon dont la boisson est préparée et dans ce qui arrive au café. Un lungo est en fait un expresso qui dure beaucoup plus longtemps à faire et avec un peu plus d'eau. 

Un americano est un peu différent. Vous commencez par faire un expresso, mais pour lui donner le volume supplémentaire, vous ajoutez simplement de l'eau chaude. Avec un lungo, toute l'eau passe à travers le café, alors que seulement un cinquième a tendance à être avec un americano.