Recette de champignons à la grecque 

 

Pour préparer cette recette de champignons, il vous faut quelques ingrédients. Pour réussir cette recette, vous pouvez continuer la lecture. 

 

Quels sont les ingrédients ? 

 

Pour cette recette, vous avez besoin de 750 g de champignons de Paris et de 15 petits oignons blancs. Il vous faut également 1/4 de litres de vin blanc sec, 1 verre d'eau et un peu d'huile d'olive. Ensuite, il vous faut également une petite boîte de concentré de tomate et deux citrons jaunes. À tout cela, vous allez aussi ajouter 15 graines de coriandre, du laurier et même du thym. Il faut ajouter à ces ingrédients 2 morceaux de sucre, du sel et du poivre. 

 

Comment préparer la recette des champignons à la grecque ? 

 

Pour commencer la préparation, il faut mettre au feu une casserole. Dans cette casserole, il faut ajouter l'eau et le vin. À cela, vous allez aussi ajouter de l'huile d'olive, de la sauce tomate et enfin du jus de citron. À tout ce mélange, vous allez mettre dans la casserole les deux morceaux de sucre et les différents aromates. Ensuite, il faut porter le tout à ébullition et les laisser mijoter. Vous allez laisser ce mélange pendant au moins dix minutes. 

Pendant que le mélange est au feu, vous allez vous occuper des autres ingrédients. Il faut commencer par laver les champignons. Ensuite, il faut découper ces champignons en quatre morceaux. Vous allez aussi laver les oignons et les éplucher. Vous allez ensuite ajouter tout cela à votre soupe sur le feu. Vous allez laisser le tout cuire pendant au maximum 20 minutes. Il faut veiller à laisser la casserole bien couverte. Lorsque le tout est prêt, il faut le mettre dans un grand saladier ou un grand plat. Enfin, il faut le mettre au réfrigérateur. 

Il faut servir ce plat bien frais. Car cette recette a meilleur goût quand il est frais.