Recette de l'omelette aux légumes d'été 

Lorsque l'été arrive, cette saison nous apporte des légumes appétissants. Pour alors préparer ses légumes, vous verrez dans la suite la recette complète d'une omelette spéciale. 

 

Quels sont les ingrédients ? 

 

Pour cette recette, vous avez besoin en premier lieu de six œufs, d'une courgette, d'un poivron rouge et d'un poivron jaune. Il faut aussi deux oignons de taille moyenne, deux tomates de taille moyenne, d'une boite de champignons de Paris émincés. Enfin, vous avez besoin d'un peu de ciboulette ciselée et d'une petite quantité de persil plat haché. 

 

Comment se déroule la préparation ?

 

Vous allez commencer par couper tous les poivrons, les oignons, les tomates et les champignons en petits dés. Ensuite, il faudra découper la courgette en fine tranche. Il faut ajouter un peu d'huile dans une poêle et la faire chauffer. Ensuite, vous allez ajouter les légumes précédemment coupés sauf les tomates. Il faut les laisser cuire avant d'ajouter les tomates et les champignons. Vous allez laisser le tout cuire pendant quelques minutes. Enfin, il faut remuer le tout. 

Maintenant, vous allez passer à l'omelette. Il faut casser les six œufs. Ensuite, il faut les battre et ajouter du sel et du poivre. Ensuite, il faut ajouter les légumes et les œufs battus. Il faut les mélanger pour couvrir les légumes. 

Il faut passer à la cuisson de l'omelette. Pour cela, il faut allumer votre four et le régler sur 200 degrés. Il faut placer le plat anti adhésif dans le four et faire la cuisson pendant 25 minutes au maximum. Il faut néanmoins vérifier de temps à temps la cuisson. Pour cela, vous pouvez utiliser un couteau et y planter la pointe pour voir si votre omelette est cuite. Dès que l'omelette est cuite, vous la retirez et vous pouvez servir. 

Cette omelette est parfaite pour être accompagnée d'une bonne salade. Vous allez aussi y rajouter de la vinaigrette.