Recette du riz à l'italienne 

 

Vous avez envie de faire un petit tour en Italie, il n'y a rien de mieux qu'un bon plat de riz à l'italienne. Cette recette est facile à faire et vos proches pourront s'en régaler. 

 

Quels sont les ingrédients ? 

 

Pour réaliser cette recette, il vous faut deux tranches de jambon, un peu d'huile d'olive ou plus exactement 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Vous allez aussi avoir besoin d'un bouquet de sauge, de 400 g de tomates concassées. Il faut aussi 400 g de riz cuit et 50 g de parmesan. Enfin, il vous faut du sel et du poivre. 

 

Comment se déroule la préparation ? 

 

Pour commencer, il va falloir s'occuper du jambon. Il faut découper soigneusement les deux tranches de jambon en petits dés. Il faut poser sur un feu vif, une casserole. Il faut y ajouter les cuillères à soupe d'huile d'olive. Quand l'huile est bien chaude, vous allez y ajouter les jambons découpés et la sauge. Il faut remuer le tout pour les faire griller. Lorsque c'est un peu cuit, il faut y ajouter les tomates concassées. Vous allez correctement mélanger le tout avant de réduire le feu. Il faut laisser le mélange se réduire en laissant la poêle ouverte. Vous allez cuire le tout pendant au moins dix minutes. 

Ensuite dès que la sauce est un peu réduite, il faut retirer la sauge. Il faut ajouter le riz déjà cuit au mélange. Vous allez remuer le tout pour bien incorporer le riz à la sauce. Il faut laisser le tout se réchauffer pendant quelques minutes. Enfin, vous allez le descendre du feu. Au moment de servir votre plat, vous allez y ajouter le parmesan râpé. Vous allez bien mélanger votre plat à nouveau. 

Ce plat de riz peut convenir pour plusieurs occasions. Vous pouvez alors le préparer pour vos repas de famille ou même lors des événements plus grandioses.